Bureau des pairs : cinq réseaux unissent leurs forces pour soutenir les entreprises du territoire !

Texte

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Le Bureau des Pairs a pour ambition d’aider des entrepreneur.e.s à s’engager dans leur virage stratégique, à clarifier puis ouvrir leur horizon.
On va leur donner un coup de main et leur faciliter leurs contacts.
Contribuer au maintien et la création d’emplois ainsi que de richesses nouvelles sont également des objectifs affichés »

La CPME Hérault, Digital 113, la French Tech Méditerranée, Leader Occitanie et le Medef Hérault Montpellier, cinq réseaux unissent leurs forces pour soutenir les entreprises du territoire !

Une réunion informelle en début d’année avec les présidents des 3 réseaux économiques et des 2 organisations patronales s’est tenue afin de réfléchir aux solutions que les 5 organisations peuvent porter collectivement pour soutenir les entreprises régionales dans le cadre du plan de relance et du rebond économique.

L’intelligence collective au service du développement économique, de l’emploi et de l’ancrage territorial.

Le constat partagé par ces cinq réseaux.
Nécessité de soutenir et de guider des entreprises régionales dans leurs virages stratégiques (transition numérique, transition énergétique, engagement dans une démarche responsable, transition organisationnelle), en créant un lieu « informel » pour échanger entre elles et les membres des cinq réseaux : le Bureau des pairs. Une approche de développement concertée entre pairs afin d‘apporter une consultation structurée sur les problématiques vécues actuellement par les chefs d’entreprises (RH, Digitalisation, Finances…).

  • 5 réseaux fortement engagés sur notre territoire
  • 5 Présidents mobilisés qui font part de leur expérience et facilitent les contacts
  • 5 à 6 entreprises reçues le jour J lors de chaque audition pour en entretien concret de 45 minutes
  • A la sortie : des éléments pour s’engager dans un virage stratégique, des avis, des contacts pour booster l’ambition et la motivation affichées par l’entrepreneur.e.s

Un dispositif gratuit et confidentiel expérimenté sur le territoire de l’Hérault et du Gard jusqu’en décembre puis évalué pour jauger la pertinence de l’étendre sur l’ensemble de la Région Occitanie.

 

Peuvent candidater

  • Des entreprises existantes depuis plus de 3 ans
  • Avec un C.A. à partir de 300 K€
  • Minimum de 3 salariés
  • Et surtout une vraie motivation et un projet stratégique ambitieux et motivé
  • Les candidats remplissent un formulaire simple de présélection via un lien Doodle Form (les entreprises ne sont pas obligatoirement membres / adhérents des réseaux associés)

 

Pour répondre à l’appel à candidature, merci de bien vouloir remplir le google form suivant :

https://forms.gle/GpRDaWnFsBLY975P7

Le premier Bureau des Pairs se réunira début juin et sera composé des présidents respectifs des réseaux : Grégory Blanvillain, Julien Feja, Samuel Hervé, Emmanuel Mouton et Clément Saad.

 

CONTACTS PRESSE

 

cpme34 digital frenchtechmed leaderocc medef34

 

P4